course Teal Women's Nike pied chaussure Volt Sarcelle Bleu Zoom à HO14 White Artisan Blanc Multicolore Lm Lqd Agility de Fit qqwYtRa course Teal Women's Nike pied chaussure Volt Sarcelle Bleu Zoom à HO14 White Artisan Blanc Multicolore Lm Lqd Agility de Fit qqwYtRa course Teal Women's Nike pied chaussure Volt Sarcelle Bleu Zoom à HO14 White Artisan Blanc Multicolore Lm Lqd Agility de Fit qqwYtRa course Teal Women's Nike pied chaussure Volt Sarcelle Bleu Zoom à HO14 White Artisan Blanc Multicolore Lm Lqd Agility de Fit qqwYtRa course Teal Women's Nike pied chaussure Volt Sarcelle Bleu Zoom à HO14 White Artisan Blanc Multicolore Lm Lqd Agility de Fit qqwYtRa
Artisan Blanc Fit Volt Zoom White Bleu de chaussure Teal pied Agility Lm Women's course à Sarcelle HO14 Lqd Nike Multicolore

course Teal Women's Nike pied chaussure Volt Sarcelle Bleu Zoom à HO14 White Artisan Blanc Multicolore Lm Lqd Agility de Fit qqwYtRa

Accueil  >  Faits divers
V.F. avec AFP
16 septembre 2018, 8h31 | MAJ : 16 septembre 2018, 11h49
Un des braqueurs a été tabassé par les jeunes du quartier avant d’être arrêté par la police (illustration). AFP

pied Multicolore Teal Women's course Artisan Blanc à chaussure Lqd Zoom Bleu de Nike Lm Agility Sarcelle Volt White HO14 Fit Deux braqueurs ont semé la pagaille samedi soir au marché aux puces de Marseille, situé dans le 15e arrondissement. Quatre personnes ont été blessées.

Un braquage a mal tourné samedi soir au marché aux puces de Marseille, avec pour bilan un des braqueurs tabassé par une cinquantaine de personnes de ce quartier sensible, le butin volatilisé et quatre blessés légers.

Les deux braqueurs, arrivés vers 20 heures sur les lieux, dans le 15e arrondissement de Marseille, dans une BMW faussement immatriculée, se sont d’abord fait remettre trois fonds de caisse, au supermarché Lidl du marché aux puces, sous la menace de leurs armes : un fusil à pompe pour l’un, un pistolet pour l’autre, a précisé la DDSP des Bouches-du-Rhône (Direction de la sécurité publique), confirmant une information de La Provence.

Marseille : un braquage tourne mal au marché aux puces (La Provence)

Puis, toujours sous la menace, ils ont contraint un des caissiers de leur ouvrir le coffre du magasin et d’en vider le contenu dans plusieurs sacs.

Pris à partie par une cinquantaine de personnes

C’est en tentant de charger le butin dans leur voiture que les deux braqueurs ont « été pris à partie par des gens qui -zonaient- là, des gens du cru, une cinquantaine au moins », a expliqué la commissaire de permanence à la DDSP des Bouches-du-Rhône.

En tentant de se libérer de leurs agresseurs, dans l’échauffourée, les braqueurs ont tiré, sans doute vers le sol, avec pour bilan une personne blessée par un petit plomb à une jambe, deux autres écorchées par des éclats, et « un papy » touché d’un coup de crosse à la tête.

Le plus sérieusement atteint a en fait été le braqueur finalement interpellé par les policiers arrivés sur les lieux. Déjà connu des services de police pour des faits de vol, il était « en train de se faire tabasser et qui s’est fait en prime rouler dessus par son complice qui a lui réussi à prendre la fuite ».

Le butin volatilisé

Le butin est évalué à 15 000 euros. Il s’est en très grande partie volatilisé dans les poches des riverains en question : « Le butin a été en grande partie pillé, ça grouillait de partout quand nous sommes arrivés, tout le monde s’est servi », précise une source policière.

« Nous avons évité un massacre », a réagi Saïd Ahamada, député LREM de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône. Le député demande l’organisation d’un « Comité interministériel à la sécurité » à Marseille pour les territoires en France qui demandent « un traitement spécifique ».

Dans un communiqué, la sénatrice socialiste Samia Ghali, maire honoraire de l’arrondissement, a dénoncé les avancées « à saut de puce » du projet EuroMéditerranée, censé permettre à ce quartier défavorisé de se redresser.

Pendant ce temps, « la délinquance elle galope, apportant son lot de trafics, d’infractions, de délits, de misère et de violence », a dénoncé Mme Ghali, parlant d’un « secteur livré aux marchands de sommeil, à la délinquance et aux commerces de la misère ».

White Zoom Agility Sarcelle chaussure course Fit Bleu Blanc Women's pied Volt HO14 Nike Multicolore Lqd à Teal Artisan de Lm
Vous avez consulté tous les articles offerts.
Vous souhaitez continuer à profiter du contenu en illimité ?
Abonnez-vous à l'offre
100% numérique Le Parisien
4,99
par mois
(au lieu de 13€)
Je m'abonne Déjà abonné ? Toutes nos offres
Vous avez lu vos 5 articles offerts.
Profitez de 3 articles gratuits supplémentaires, en vous créant un compte sur Le Parisien
il vous reste
4
article(s) à lire
64 RÉACTIONS
phytoo
le 18 septembre 2018 à 18h59
Epouvantables quartiers laissés impunis progressivement pendant des années. C'est au delà du réel: des gitans qui ne travaillent pas et qui passent leur temps à braquer, à piller, des zonards issus de cités qui ne travaillent pas, tous délinquants: une horreur. Les effets de la gauche au pouvoir et de sa cohorte de nominations de juges qui tentent depuis 30 ans de comprendre pourquoi ces individus sont coupables.
Signaler un abus
larchi
le 17 septembre 2018 à 9h22
Multicolore White Teal course Lqd chaussure de pied Volt Sarcelle à Lm Bleu Artisan Zoom Agility Fit HO14 Nike Blanc Women's Zone ou s'applique une règle: celle du plus fort! A vôtre avis il reste encore des citoyens dans ces enclaves qui contribuent à l’impôt républicain?
Signaler un abus
gsilva2g5sg8ip9rhw8ooc4kssgcogcg0wg8w8
le 17 septembre 2018 à 6h15
Quand des braqueurs se font tabasser par de la racaille . On leur prend leur travail ! Voyons !
Signaler un abus
wisty77qxfxbjh1cpw0wgg0cs4wk04c88wsosw
le 17 septembre 2018 à 5h13
bienvenue dans plus belle la vie !!??
Signaler un abus
dismoi
le 17 septembre 2018 à 2h57
c'est ce qui se passait quand je ratai un examen et que je rentrai à la maison , j'avais droit à une rouste ... mais je ne suis pas rancunier , si je me porte toujours aussi bien à 75 ans , c'est peut-être grâce à ça ... quand on voit aujourd'hui la société ou ce sont des gamins qui commandent !
Signaler un abus
+ de réactions
Signaler un abus
Votre email
Votre email
Envoyer
Votre message a bien été envoyé.
Elle sera modérée conformément à la charte de modération.
services
Abonnez-vous
à l'offre 100% numérique
je m'abonne
  • 1 / 1 Un des braqueurs a été tabassé par les jeunes du quartier avant d’être arrêté par la police (illustration).AFP